1. Qu’est-ce que Teamstarter et comment ça fonctionne ?
Teamstarter c’est une plateforme interne où chaque collaborateur peut proposer des idées. Selon les offres, ils ont la possibilité de les réaliser et de les financer grâce à un budget alloué par l’entreprise à chacun d’entre eux.
Chaque collaborateur peut, sur la plateforme, proposer son projet dans l’intérêt de l’entreprise ou des collaborateurs.
Sur les offres Moon et Mars, le budget estimé du projet est renseigné. Chaque collaborateur vote pour les idées qui lui semblent les plus pertinentes et le comité décisonnaire décide ensuite de la mise en œuvre des idées sélectionnées.
Sur l'offre Jupiter, Le porteur du projet fixe un budget à atteindre, qui correspond au coût du projet. Il réalise alors une campagne de levée de fonds auprès de ses collègues. Chacun des collaborateurs peut décider d’investir dans les projets disponibles. Dès que le projet a montré une adhésion collective et qu’il est financé à 100%, le porteur du projet peut le réaliser avec le budget qu’il a réuni.
2. Qui peut utiliser Teamstarter ?
Toutes les entreprises de plus de 50 salariés peuvent utiliser Teamstarter !
3. Quels sont les principaux avantages de Teamstarter par rapport aux autres solutions sur le marché ?
Notre mission : permettre à tous les collaborateurs d’une entreprise de remonter des idées de projets pour améliorer son quotidien ou celui de l’entreprise.
L’objectif : combler les angles morts des dirigeants et responsabiliser les collaborateurs sur la mise en place de solutions pragmatiques.
Nous sommes donc une boîte à idées, mais une boîte à idées qui marche (82% de taux de connexion et 5 à 10% des collaborateurs qui proposent des projets !). Pour les entreprises les plus avancées nous proposons également une plateforme de financement participatif qui permet aux collaborateurs de créer, financer et participer à des projets au sein de l’organisation grâce à un budget alloué mensuellement.
Nous ne participons pas à une approche “top down” : nous aidons à mettre en place du “bottom up” dans votre organisation.
Nous ne sommes pas une plateforme d’innovation grande échelle : nous prônons la frugalité par des projets à bas coût, mis en place rapidement par les collaborateurs eux-mêmes.
Nous ne sommes pas un réseau social : notre but est de maintenir le lien entre les collaborateurs, la digitalisation est juste un moyen.
4. Comment implémenter Teamstarter dans mon entreprise ?
C’est très facile !
Prenez rendez-vous avec un de nos commerciaux pour connaître la meilleure offre adaptée à votre organisation : www.teamstarter.com/contact
La Plateforme est ensuite accessible à l’adresse web suivante : https://app.teamstarter.co/teamstarter optimisée pour les dernières versions des navigateurs Edge, Chrome et Firefox ainsi que pour les navigateurs mobiles des plateformes Chrome et Safari. La version mobile est disponible sur les stores iOS et Android !
5. Teamstarter est-il compatible avec d'autres outils ou systèmes que nous utilisons déjà ?
Teamstarter est compatible avec les outils suivants :
- Slack
- Teams
- Webex
- Webhook custom
6. Comment sont gérées la sécurité et la confidentialité des données chez Teamstarter ?
Pour tous renseignements relatifs à la sécurité et la confidentialité des données, retrouvez notre politique à l’article 5 de nos Conditions Générales d’Utilisation, disponible dans votre contrat.
7. Un support client et une formation pour utiliser Teamstarter est-il offert ?
Un support est mis à disposition des utilisateurs 5j/7 et un programme d’onboarding vous permet d’implémenter Teamstarter dans les meilleures conditions.
Nous vous accompagnons pour garantir le succès du lancement de Teamstarter dans votre organisation !
8. Existe-t-il des études de cas ou des témoignages de clients existants sur des projets Teamstarter ?
Bien sûr ! Vous retrouverez les meilleures histoires des porteurs de projets mais aussi des témoignages vidéos des dirigeants qui ont adopté Teamstarter en suivant ce lien.
10. Quelle est la politique de prix chez Teamstarter ? Des plans tarifaires personnalisés sont-ils proposés ?
Nos politiques de prix sont dégressives en fonction de votre offre et de la taille de votre entreprise. Pour plus d’informations sur nos plans tarifaires personnalisés, prenez rendez-vous avec un de nos commerciaux.
11. Quels types d'abonnements sont proposés par Teamstarter ?
Nos abonnements sont calculés en fonction du nombre de collaborateurs de votre organisation, avec un engagement minimum de 3 mois (suivant l'offre choisie).
13. Est-il possible de tester Teamstarter avant de s'abonner ? Existe-t-il une version d'essai gratuite ?
Demandez une démonstration gratuite de notre plateforme en prenant un rendez-vous avec un de nos commerciaux.
Ce rendez-vous ne vous engage à rien :)
16. Des tarifs réduits pour les grandes entreprises ou les organisations à but non lucratif sont-ils proposés par Teamstarter ?
Le prix par utilisateur décroît suivant la taille de votre entreprise
19. Y a-t-il un engagement minimum ou une période de contrat pour la solution Teamstarter ?
Pour que notre solution soit la plus impactante dans votre organisation, la période d’engagement minimum est fixée à 3 mois pour l'offre Moon, 12 mois pour Mars et 12 mois minimum pourJupiter.
20. Est-ce que la cagnotte Teamstarter est déduite de la rémunération du collaborateur ? Est-ce qu’il revient au collaborateur de prendre en charge le montant de sa cagnotte ?
La cagnotte est un financement de l’entreprise, dédiée pour les projets des collaborateurs sur la plateforme Teamstarter, dans l'offre incluant le financement participatif. Celle-ci est versée quotidiennement et automatiquement.
21. Qu’advient-il du budget qui n’est pas dépensé / utilisé sur l'offre Jupiter ?
L’argent étant virtuel jusqu’à ce que le projet soit mis en place ; s’il n’est pas alloué pour financer des projets, il ne sera pas dépensé et ne pourra être utilisé pour d’autres actions.
22. Les salariés peuvent-ils cumuler de manière illimitée le budget qui leur est alloué chaque mois ?
La cagnotte de chaque collaborateur est bloquée à partir d’un certain montant pour éviter le phénomène d’épargne ; le but de Teamstarter est bien de financer des projets et non d’épargner les fonds.
C’est à vous de décider du montant du plafond au moment de l’implémentation de Teamstarter.
23. Existe-t-il une modération des idées de projets ?
Des règles sont fixées pour chaque organisation lors du lancement de la solution. Chaque organisation décide de valider ou non (suivant ses règles) les projets proposés avant leur publication. La modération s’effectue ensuite par le biais du collectif qui vote ou finance (ou non) les projets proposés.